Parenthèse Vintage Shop

On parle de nous ...


“A la découverte de cette boutique en ligne pas comme les autres, la rédaction de marieclairemaison.com au complet a succombé. Et pour cause, le parti pris de l’eshop nous a séduit : la perfection est d’un ennui ! Voilà pourquoi Pénélope et sa tribu traque le beau mais l’imparfait avec ferveur, à la recherche de pièces retapées, cabossées, détournées… bref, d’objets uniques qui ont une âme ! Une boutique-brocante qui vaut le détour.”






“Nos 10 coups de coeur” du 14e Salon Coté Sud Juin-2012

1, 2, 3 Soleil! Comme les grands... Chaise d'enfants chinées par Pénélope, spécialiste du mobilier vintage et industriel: authentique Casalino junior; fauteuil coquille en rotin et modèle Scoubidou, Parenthese Vintage”
Paru dans Côté Sud de Août/Septembre 2012 - Publié le 13/08/2012
et dans Bilan du Salon 2012 - http://www.vivrecotesud.fr




“Karine et sa tribu - son mari Vincent et leurs deux enfants - ont embarqué dans l'aventure. Cette ancienne professionnelle du management, une chineuse passionnée, a décidé de faire le pas : abandonner son emploi et se lancer dans une entreprise de vente d'objets de décoration chinés, restaurés et revendus via la toile. La toile ? Les passionnés de vintage et de brocante ont depuis longtemps le réflexe web ! Parenthèse Vintage vient ainsi assouvir la soif des collectionneurs et des amoureux de décoration recyclée. La maison de famille aixoise de Karine est devenue tout à la fois son showroom, exclusivement sur rendez-vous, son atelier et son centre logistique. Vous voyez sur le site les photos et les prix des objets proposés. Ceux-ci alternent entre les pièces de seconde main et la collection sobre et classe du designer danois House Doctor qui a le bon goût de se marier à merveille avec le vintage. Pour le goût, faites confiance à Karine, elle comprend les chineurs et sait ce qu'il faut dénicher pour eux ! Ainsi, ces lits de camp de bois et toile de surplus américain, ce « mur » de boîtes aux lettres d'immeuble, ce tableau d'école, un panier de pêcheurs en fil de fer, ses fauteuils en rotin années 1960, sans oublier toute une collection de miroirs et de luminaires (le « toc » de la maîtresse des lieux). On retrouve Parenthèse Vintage lors de quelques ventes éphémères autour d'Aix et sur les salons professionnels locaux comme Vivre Côté sud.”








Keep shopping